vendredi 27 août 2010

Terrine de courgettes au basilic 2pp la part

Pour 8 personnes
Recette trouver sur le site de ww
Alors cette recette est très bonne mais pas très présentable, au début je ne voulais pas mettre la photo mais bon c'est comme ça, j'ai parfois des ratés.
Je pense que je n'ai pas assez égoutté les courgettes ou il faut rajouter un peu de maïzena, je ne sais pas mais en tout cas ce qui est sure c'est que le fond était très très mou comme si c'était pas cuit alors que ça l'était.
Dommage car au niveau du goût c'était très bon.

Ingrédients
500g d'oignons émincés
2cc d'huile de colza ou d'olive
1kg de courgette
1 pincée de sel
1cc de poivre
6 petits oeufs
400g de tomates concassées en boite au naturel
1 gousse d'ail
1cc de basilic

Préchauffer le four th. 6 (200 °C).
Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive.


Couper les courgettes en rondelles. Les ajouter aux oignons. Saler, poivrer et laisser cuire environ 30 minutes.







Quand les légumes sont bien cuits, les écraser à travers une passoire pour en éliminer l'excès d'eau.







Battre les œufs en omelette. Les incorporer à la préparation et verser le tout dans un moule à cake antiadhésif.
Faire cuire au four au bain-marie pendant 30 minutes.






Pendant ce temps, préparer un coulis de tomates au basilic en faisant réduire une boîte de pulpe de tomates concassées sur feu doux. Ajouter un peu d'ail haché, sel, poivre. Mixer puis ajouter une poignée de basilic ciselé.

Mettre les deux préparations au frais quelques heures. Cette terrine se sert très froide, avec le coulis servi en saucière.

Le plus long c'est d'émincer les oignons et les courgettes.
Il faut utilisé une poele assez grande car le volume cru est assez important et ça réduit beaucoup en cuisant.
Je n'ai pas épluché les courgettes car je les mange toujours avec leur peau.
Comme toujours j'ai rajouté un peu de muscade dans les légumes.
J'ai écrasé les courgettes et les oignons au fur et à mesure qu'ils cuisaient directement dans la poele jusqu'à temps qu'il n'y ai plus d'eau.

Bon appétit à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire