lundi 30 août 2010

Pamplemousse curd léger à ma façon à 0,8 pp la cs

Je ne sais pas si vous connaissez mais je préfère largement ça à la confiture et comme j'en avais trop envie, je vous fait part de cette petite recette.


C'est à l'origine fait avec du citron (je vous metterai la recette plus tard) mais comme j'en avais pas j'avais envie d'essayer avec du pamplemousse.
Par contre j'ai changé les quantités puisque un pamplemousse est beaucoup moins acide.
Néanmoins la prochaine fois je metterais moins de sucre, car je l'ai trouvé un peu trop sucré.

Ingrédients
1 pamplemousse rose
100 g de sucre
2 oeufs
1 cuillère à soupe de Maïzena


Laver le pamplemousse et le 'zester', mettre les zestes et les quartiers pelés à vif dans un récipient et les mixer. Normalement ça ce fait qu'avec les zeste et le ju mais je trouve dommage de jeter toute la pulpe alors que ça là ou il y a les fibres donc à chacun de voir.





Tout mettre dans une casserole avec le sucre et la maizena.
Faire cuire à feu doux juste pour compoter un peu.






Battre les oeufs dans un récipient séparé et verser le contenu de la casserole sur les oeufs (ça va épaissir un peu).
Enfin tout remettre dans la casserole et cuire plus fort jusqu'à épaississement comme une crème.

Attention : toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car sinon la crème de citron pourrait brûler !

Oter du feu et mettre en pots (pots à confiture).
Conservation une semaine au frais (si vous résistez)

A tartiner sur du pain, de la brioche, ou en fond tarte pour remplacer la crème patissière, ou en verrine etc....

Normalement il y a beaucoup de beurre et de sucre mais là c'est plus légé.

4 commentaires:

  1. Coucou cousine, eh bien tu as des bonnes recettes, et j'aimerai savoir la texture de celle ci?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou lili, merci c'est gentil, je tembouille un peu lol. Alors ça ressemble à une crème mais très légère, plus tu mets de maïzena, plus épaissi. volà miss, gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je fais la même recette avec du citron mais je ne met que 50g de sucre pour 3 citrons et tout le monde aime bien! en plus cela diminue les PP!

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton commentaire, justement je pensais diminuer le sucre car je l'ai trouvé un peu trop sucré. Donc la prochaine fois je le fairais avec 50g de sucre. Merci Lérataise

    RépondreSupprimer