vendredi 27 août 2010

Farfalles aux poivrons et chèvre frais 8pp la part

Pour 4 personnes
Recette trouver sur ww qui est rapide, simple, pas cher et super bonne

Ingrédients
240 g pâtes crues
1 poivron rouge
1 poivron vert
120 g Fromage de chèvre frais, (type "chavroux")
4 échalotes
2 gousses Ail
2cc Huile de colza, huile d'olive
1 pincée Sel
1cc Poivre

Couper les poivrons en lanières, émincer les échalotes et hacher l'ail.
Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile doucement et y faire revenir les poivrons et l'ail 3 minutes.
Ajouter les échalotes.
Saler, poivrer.
Prolonger la cuisson à feu doux de 5 minutes.


Faire cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée.
Les égoutter.








Les ajouter au mélange poivrons.
Remuer.
Incorporer délicatement le fromage de chèvre émietté.
Servir aussitôt.





Alors j'ai rajouté un peu de muscade avec les poivrons car j'aime beaucoup les épices et par contre j'ai réduit à 100g le chèvre frais. Pourtant j'adore le chèvre mais c'est un fromage qui a beaucoup de gout et 100g je trouve ça suffisant. Je recalculerais le nombre de points avec 100g au lieu de 120g.
J'ai vraiment adoré et l'assiette est plutôt copieuse avec une petite crudité en entrée et un bon dessert.

Si vous essayer n'hésiter à me dire ce que vous en avez pensé et si vous y ajoutez ou enlevez certains ingrédients

Bon appétit à tous

2 commentaires: